24/03/2021 | Gosset Bois de chauffage le penthièvre mars 2021

Yannick Gosset a vendu son entreprise de bois de chauffage.

Quand il est arrivé en bordure de la RN12, Yannick a créé une entreprise de bois de chauffage.«Je suis dépositaire de la marque Tescabuh sur tout le département du 22». Les bûches de bois comprimé, essentiellement de chêne, sont comprimées en un seul bloc. Le succès est au rendez-vous. D'autant plus que Yannick Gosset peut assurer la livraison. «en saison, je pouvais même prendre le camion le dimanche».

Couple de Lanticais

Ce ne sera plus le cas, car après une quinzaine d'années aux Landes à Coêtmieux. «J'ai vendu mon entreprise».Yannick Gosset a fait connaissance avec Jones Cordier, artisan menuisier à Lantic. «Il est venu faire des travaux chez moi et on a discuté». Jusqu'à lui vendre son entreprise.Le nouveau patron est content.«J'ai 49 ans et je voulais changer d'expérience». Avec sa compagne Mélinda Le Gall, «On va donc continuer l'aventure Gosset.

Mélinda au dépôt, Jones sur la route.

Car l'entreprise ne change pas de nom." GOSSET-bois de chauffage". En revanche, il y aura désormais des horaires.«Comme on est deux, se sera plus facile».Mélinda au dépôt, Jones sur la route.«Outre les bûches Tecsabuh, nous allons développer les pellets, lesbûches rondes et les allumes feux naturelles en laines de bois et cire végétales». Tout en assurant un service, «On se déplace chez les clients pour leur montrer comment alimenter le foyer, consommer un minimum et se chauffer eu maximum».

Jacques Le Bruno

Le Penthièvre, mars 2021

Télécharger le pdf